




Chantier catéchétique du 24 septembre 2020
Stimulés par la toute récente publication du Directoire pour la catéchèse - qui insiste fortement sur l'intégration de la catéchèse au processus évangélisateur de l'Eglise – nous avons choisi de nous interroger sur les passages à vivre pour nous engager de plus en plus dans le tournant missionnaire.
Le témoignage d'Yves Guérette https://vimeo.com/265239607 nous a interpellé et ouvert des chemins de réflexion très concrets pour « convertir » nos propositions catéchétiques :
- Devenir missionnaire, c'est quitter son terrain, ses certitudes pour rejoindre l'autre et apprendre sa langue.
- Il nous faut passer d'une « Eglise qui sait et explique à l'autre ce qu'il doit savoir » à une Eglise qui d'abord écoute la personne.
- C'est en écoutant ceux que le Seigneur nous envoie – en les contemplant - que nous pourrons reconnaitre le mystère de l'amour de Dieu au cœur de leur vie.
Voici une occasion d'interroger nos pratiques catéchétiques en équipe locale de catéchèse ou entre catéchistes pour considérer quels petits pas nous pouvons envisager ensemble aujourd'hui.
Agenda : retenir et annoncer aux catéchistes la date du 19 juin 2021 pour la prochaine journée interdiocésaine (Centre Culturel Marcel Hicter - La Marlagne - Namur).
Thématique de la journée : découvrir et approfondir les accents du nouveau Directoire pour la catéchèse
-
Créé parMerckaert-Ansay Christine